Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélismatique
8 mai 2006

Vie sensuelle

Je suis emportée dans un tourbillon musical. En ce moment, je fais une excursion de vie. C'est comme si ma raison s'était évanouie et que seuls mes sens restaient en éveil: je ne sors plus de la musique des notes que pour me plonger dans celle des mots. Là, j'avale tout ce qui, de ces pages qui défilent sous mes yeux émerveillés, me saute au visage pour venir se nicher dans mes pensées: images, sensations, descriptions, caractères, réflexions, souvenirs d'une jeune fille rangée. J'admire cette oeuvre de façon totale: pas une page sur les 351 dévorées à cette heure dans laquelle je ne trouve rien de précieux, rien qui m'éblouisse et éclaire mon âme et ma vie. C'est étrange, mais je sens cette jeune femme si proche de moi! Comme si ce livre me comprenait, aussi farouche qu'il puisse être par moments.
Je ne me doutais plus qu'un livre pouvait avoir un grand impact sur une personne. Désormais, j'en suis sûre, et c'est heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mélismatique
Derniers commentaires
Publicité